Qui sommes-nous ?

picto-pourquoi-procomm

Origine du Réseau PROCOMM

PROCOMM est une enseigne créée en 1997 par des cabinets d’affaires indépendants souhaitant développer en commun la transaction de biens touchant au commerce et à l’entreprise.
Tous nos cabinets sont détenteurs d’une carte professionnelle leur reconnaissant la compétence pour réaliser des transactions sur fonds de commerce et entreprises.
Forts d’une capacité à faire développer un progiciel informatique dédié à servir cette activité très spécialisée, ils ont mis leurs moyens financiers et humains en commun. Très vite les outils ainsi créés se sont révélés efficaces et surtout très adaptés à ce type de marché.
En effet, rien ne sert d’avoir un bien à proposer sans avoir une potentialité de sortie, tout comme avoir des clients potentiels et ne pas pouvoir donner satisfaction à leurs recherches. Deux phénomènes que les créateurs de PROCOMM ont vite intégrés dans le cadre de transactions inter cabinets qui se sont développées entre eux. Est alors née la réflexion de développer un réseau de franchise.
Les fondements du Réseau PROCOMM étaient posés.

Le projet

Il s’agissait de développer un réseau de dimension nationale, dans lequel tous les partenaires membres gardent leur indépendance de chef d’entreprise, tout en s’appuyant concrètement sur une structure qui leur permet d’accroître leur activité et leur efficacité. PROCOMM est basé sur un principe simple : le partage de l’information au travers d’un logiciel informatique commun.

DSC_1962_R-procomm
DSC_1968_R-procomm
PICTOS_procomm_domaines-interventionDomaines d’intervention

Boutiques
Bureaux
Centres commerciaux
Fonds de commerce
Entrepôts et dépôts
Locaux commerciaux et d’activité
Terrains industriels
Immeubles commerciaux
Immeubles mixtes
Immeubles de bureaux

PICTOS-procomm-nos_-clientsParmi nos clients

Créateurs d’entreprises
Artisans
Commerçants
Chefs d’entreprise
Franchiseurs
Succursalistes
Marchands de biens
Administrateurs de biens
Investisseurs
Institutionnels

PICTOS-procomm-type-transactionTypes de transaction

Location avec ou sans droit d’entrée
Vente de fonds de commerce
Vente de murs libres ou occupés
Cession de droit au bail
Transmission d’entreprises
Cession de parts sociales ou d’actions
Gérance libre de fonds de commerce

Nos atouts

La taille du Réseau PROCOMM

Nos membres, de par leurs tailles et leurs implantations, créent une dynamique permanente entre vendeurs/cédants/propriétaires et prospects à la recherche de nouveaux emplacements. De l’institutionnel au petit commerçant en passant par l’entreprise ou l’investisseur privé, tout client pourra trouver au sein du Réseau PROCOMM un interlocuteur efficace.

La proximité des membres du réseau

Elle permet d’avoir une parfaite connaissance des acteurs du marché de leur zone respective ou de leur spécialité de secteur d’activité, des valeurs locatives ou vénales par zone géographique ou secteur d’activité, de la qualification des emplacements.

Le conseil

La connaissance des micro-marchés permet au membre du Réseau de valider auprès de leurs clients la faisabilité de leur projet, de les accompagner tout au long de leur développement, d’étudier les potentialités de croissance d’une activité, d’un secteur, d’un marché, de les rassurer.
Ils seront, pour leurs clients, l’interlocuteur privilégié qui bénéficie de la compétence de l’ensemble des membres du Réseau.

L’état d’esprit

Les membres du Réseau PROCOMM sont mus par le même esprit de partage des informations recueillies. La diffusion en temps réel de ces informations et son traitement automatisé permet le rapprochement immédiat de tous les acquéreurs potentiels du Réseau. La confiance réciproque que les membres du Réseau s’accordent favorise les contacts et impacte positivement le chiffre d’affaire de chacun.

La mutualisation des moyens

  • Un fichier National informatisé mis à jour quotidiennement
  • Un système de cotation personnalisée pour chaque bien
  • Des parutions régulières dans la presse spécialisée nationale et régionale
  • Des spécialistes pour chaque type d’activité
  • Des partenariats publicitaires et financiers de premier ordre

Parmi nos références

Allianz Assurances
Antony Morato
Atelier du sourcil
Atol
Audika
Aviasim
B.H.E
B.I.C.S
Bad Boys Company
Bagelstein
Banque Chaix
Banque Populaire
Big Mama
Bio C Bon
Biocoop
Bis Morgen
Body Minute
Brochettes et Compagnie
Bureau Vallée
Burger King
Camille Lucie
Carrefour
Casino
Cavavin
Cbon
Célio
Choco et Cie
CigConcept
Ciné Café
Club Med
Colombus Café
Compagnie des Pergos
Cook & Go
Cora en ville
Domino’s Pizza
El Rancho
Eram
Esthétic Center
Eureka
Franck Provost
Franprix
Free
Frog
Gabor
Gautier
Geox
H&M
Habitat
Hair City
Hair Play
Hema
Hippopotamus
Interior’s
Invicta Shop
Irrijardin
J.C Biguine
Jardin des fleurs
Jeff de Bruges
John Nollet
Kaloo
Keep Cool
KFC
Kiabi
L’Onglerie
La Maison d’Asie
La Poste
La Vie Claire
Laforêt Immobilier
Lapeyre la Maison
Le Bistrot du boucher
Leader Price
L’écluse
Léonidas
Les Messagers
Les Toiles du Soleil
Linvosges
LoginG
Luxair
Maif
Marie Sixtine
MegaSun
Mephisto
Mille Pages
Miss Coquines
MMA
Monceau Fleurs
Monoprix
Moreno
Moulins Bleus
Naf Naf
Napapijri
Nat & Nin
Nespresso
Norauto
Nouvelles Frontières
Noz
Office Dépôt
Optical Center
Opticiens Lissac
Otis
Paradis du Fruit
Pasta Cosy
Physiomins
Picard
Pimlico
Point Soleil
Pomme de pain
Proclair
Proman
Rent a Car
Silver River Technology
Simulauto
SOGEPROM
Starbucks
Start People
Subway
Sud Express
Svaroski
Swixim
Thomas Cook
Tiennette La Belette
Tout compte fait
Tupperware
Ultima
Urbanis
Van’s
Veranco
Veranda
Virgin Mobile
Vita Liberté
Voyages Eureka