Espace franchise

picto-devenez-membre-du-reseau-procomm_copieDevenez membre
du réseau PROCOMM,
partenaire de votre réussite


Rejoignez notre réseau national de cabinets d’affaires spécialisés dans la transaction de commerce et d’entreprises avec une nouvelle approche de la franchise :

  • pas de royalties
  • un progiciel métier novateur
  • un logiciel d’estimation unique sur le marché
  • une logistique marketing et commerciale dynamique
  • une formation permanente

Rejoignez notre réseau

Pourquoi nous rejoindre ?

La puissance d'un réseau national

A ce jour les cabinets du réseau PROCOMM totalisent plus de 8.000 affaires en fichiers, plus de 14.000 prospects référencés et 7.000 acquéreurs en démarche active. Le réseau a généré plus de 5.000 affaires nouvelles en 2016 et plus de 30.000 rapprochements entre acquéreurs et vendeurs.
Le site Internet procomm.fr et sa déclinaison de sites cabinet génèrent de nombreux contacts tous les mois.
PROCOMM met à la disposition de ses membres des outils de communication de premier ordre. Un film d’entreprise a été réalisé pour chaque cabinet PROCOMM et publié sur 96 portails Internet.

Les apports du réseau PROCOMM

L’adhésion au Réseau PROCOMM permet à chaque membre de :

  • gérer son fichier Biens
  • gérer son fichier Clients
  • accéder à l’ensemble du fichier Biens de tout le réseau en temps réel
  • disposer en ligne de tous les documents nécessaires à une transaction immobilière
  • accéder à des modules simples d’estimation de Biens, et de calcul  du coût de transmission et des plus-values réalisées
  • rapprocher automatiquement les acquéreurs potentiels du réseau de ses propres Biens
  • proposer les Biens du Réseau à ses acquéreurs potentiels
  • diffuser ses annonces sur des sites Internet partenaires (Agorabiz.com – Cessionpme.com)

et de bénéficier des services ou prestations suivantes :

  • droit à l’utilisation de la marque PROCOMM
  • un accès au progiciel « PROCOMM Evolution » en Intranet, disponible 24/24h
  • une formation bimestrielle juridique ou fiscale spécifique, avec mise en ligne permanente des résumés
  • des formations mensuelles métier et/ou informatique.
  • 66 modules de formations fiscales, juridiques, financières, comportementales et métier par Internet
  • un soutien juridique et fiscal permanent auprès d’un avocat
  • des outils statistiques de suivi d’activité
  • un site Internet Grand Public avec un module d’évaluation de Biens
  • les coordonnées et les biens de chaque cabinet sur 4 sites spécialisés
  • un site Internet propre à chaque cabinet permettant la personnalisation des fichiers et des spécificités de chaque entité
  • la fourniture de plaquettes et documents commerciaux à l’image PROCOMM
  • La création d’adresses e-mail personnalisées x.xxxx@procomm.fr par collaborateur
  • des opérations ponctuelles de promotions type salons et publicité commune
  • des opérations d’animation des équipes de négociateurs
  • un challenge national de production
  • un suivi opérationnel spécifique dans l’année d’ouverture
  • des économies d’échelle sur les différents services et abonnements

Au-delà des prestations que nous nous engageons à fournir et des avantages économiques et organisationnels que vous tirerez de cette adhésion, le système permet à chaque adhèrent de sortir de l’isolement professionnel propre aux micros entreprises et de bénéficier d’un effet d’échelle non quantifiable mais essentiel : il est toujours plus facile de décrocher une affaire quand votre futur client constate votre appartenance à une enseigne nationale possédant une image et une notoriété qui le rassure.

Les atouts de PROCOMM

Les membres du Réseau PROCOMM se distinguent par :

  • Leur proximité : elle permet d’avoir une parfaite connaissance des acteurs du marché de leur zone respective ou de leur spécialisation dans un secteur d’activité donné, des valeurs locatives ou vénales par zone géographique ou par activité, de la qualification des emplacements.
  • Leur taille : nos membres, de par leurs tailles et leurs implantations, créent une dynamique permanente entre vendeurs/cédants/propriétaires et prospects à la recherche de nouveaux emplacements. De l’institutionnel au petit commerçant en passant par l’investisseur privé, tout client pourra trouver au sein du Réseau PROCOMM un interlocuteur efficace.
  • Leur rôle de conseil : la connaissance de ces micro marchés leur permet de valider auprès de leurs clients la faisabilité de leur projet, de les accompagner tout au long de leur développement, d’étudier les potentialités de croissance d’une activité, d’un secteur, d’un marché, de les rassurer. Ils seront, pour leurs clients, l’interlocuteur privilégié qui bénéficie de la compétence de l’ensemble des membres du Réseau.
  • Leur état d’esprit : les membres du Réseau PROCOMM sont mus par le même esprit de partage des informations recueillies. La diffusion en temps réel de ces informations et son traitement automatisé permet le rapprochement immédiat de tous les acquéreurs potentiels du Réseau. La confiance réciproque que les membres du Réseau s’accordent favorise les contacts et impacte positivement le chiffre d’affaires de chacun.

Les profils recherchés

  1. Créateur, Cadre d’entreprise en reconversion et/ou entrepreneur désireux de créer son propre cabinet d’affaire en immobilier d’entreprise et commerce.Outre l’obligation d’être en mesure d’obtenir la carte professionnelle nécessaire à l’exercice de notre profession, le créateur devra se rapprocher le plus possible du profil idéal ci-dessous pour la réussite de son entreprise.
    Par ordre d’importance,
    – Il aura déjà eu une expérience dans la vente, de préférence de services aux entreprises. Il  sera ainsi capable de se constituer et de gérer une clientèle.
    – Il pourra justifier d’une réussite professionnelle ou d’une formation initiale supérieure qui lui sera utile dans le cadre de sa relation avec ses interlocuteurs vendeurs ou acheteurs.
    – Il possédera un esprit d’équipe et aura la volonté d’exercer son métier dans la coopération et le partage de valeurs essentielles telles que transparence et confiance.
    – Il aura des notions de gestion d’équipe et de recrutement dans le cadre d’un développement futur envisagé.
    – Il aura déjà exercé un métier indépendant ou une fonction exigeant une grande autonomie.
    – Il connaîtra le tissu commercial et/ou industriel local.
  2. L’agent immobilier indépendant à la tête d’une affaire de bonne notoriété exerçant déjà sur le marché de l’immobilier d’entreprise et commerce, souhaitant trouver l’appui d’une organisation pour se développer.
  3. L’agent immobilier, indépendant ou non, exerçant son activité dans l’immobilier résidentiel ayant une forte volonté de créer un département spécifique en immobilier d’entreprise et commerce.

Les modalités de franchise PROCOMM

Avec PROCOMM

  • Chaque adhérent est un entrepreneur indépendant. Le choix de sa forme juridique est laissé à son appréciation, de même que l’organisation et la dimension de sa structure. En aucun cas, PROCOMM ne participe d’une façon ou d’une autre à la gestion des entités de ses membres, ni à leur capital. De la même manière aucun membre du Réseau ne peut être salarié de PROCOMM
  • Les liens qui unissent les membres du réseau à PROCOMM sont des liens de clients à fournisseur.
  • Un forfait mensuel couvre :
    – la mise à disposition, par Intranet, du progiciel « PROCOMM Evolution », et sa maintenance permanente.
    – une demi-journée de formation bimestrielle et 66 formations thématiques par Internet.
    La maintenance du site Internet personnalisé pour chaque membre du réseau.

Atouts du GIE groupe PROCOMM

  • La mise en ligne automatique de tous les biens du membre sur des sites spécialisés et référencés
  • La mise en ligne automatique de tous les biens du membre sur des sites spécialisés et référencés
  • Des liens professionnels mais aussi coopératifs des membres entre eux et des membres avec les instances dirigeantes.

Application de la charte graphique

PROCOMM a élaboré une charte graphique.
Pour tirer tous les bénéfices des actions menées par PROCOMM et par le GIE, les membres du réseau doivent utiliser la charte graphique sur tous leurs documents et communications publicitaires.

Chaque membre du réseau devra se développer sous enseigne commerciale PROCOMM tout en respectant la charte graphique qui lui sera communiquée. Toutefois, chaque cabinet pourra accoler sa raison sociale à la marque PROCOMM. L’idée générale de cette exigence est de créer un réflexe PROCOMM, qui contribuera, selon les règles élémentaires du marketing, à développer le potentiel commercial, la notoriété et l’image de chacun.

La marque PROCOMM ne pourra être utilisée que pour l’activité « immobilier d’entreprise et de commerce » et en aucun cas être accolée aux autres activités développées par le membre du réseau.