Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

L’immobilier commercial face à l’immobilier résidentiel : quels avantages?

Comment se porte le marché de l’immobilier commercial?

L’immobilier professionnel ne souffre pas de la crise. Au contraire, la demande de créateurs d’entreprises est croissante.

Les entreprises les plus performantes contactent nos cabinets d’affaires pour se développer en ouvrant de nouveaux points de vente ou en cherchant de nouveaux locaux, plus grands.

Par ailleurs, les entreprises défaillantes font appel à l’assistance de nos cabinets d’affaires pour céder leurs locaux.

En immobilier commercial, les porteurs de projets sont des chefs d’entreprise. Il s’agit d’une clientèle qui présente des projets bien précis et qui souhaite les faire aboutir en un minimum de temps. Un gain de temps considérable face au marché de l’immobilier d’habitation où nombreuses sont les visites non qualitatives.

Les clients n’ont pas de temps à perdre, ils ont en tête l’objet de leur recherche et il ne tient qu’à nous de leur trouver le bien idéal.

Quels sont les avantages pour un agent immobilier classique de rejoindre le réseau PROCOMM ?

Le marché de la transaction bourgeoise étant florissant, c’est le moment où jamais pour les agence immobilières de songer à ouvrir une branche commerce et entreprise pour ajouter une corde à leur arc. La création ou le développement d’une branche d’activité “transactions sur biens commerciaux” serait une source non négligeable d’augmentation de chiffre d’affaires.

Rejoindre le réseau PROCOMM permettrait à ces agences immobilières de bénéficier de l’accompagnement d’un réseau spécialisé, d’outils marketing et commerciaux adaptés et surtout d’une formation continue nécessaire et indispensable à cette activité.

Les cabinets du réseau collaborent grâce à un logiciel informatique qui permet le partage d’un fichier commun d’affaires et d’acquéreurs et effectue des rapprochements instantanés entre ces derniers.

Par ailleurs, PROCOMM entretient depuis de nombreuses années des partenariats privilégiés avec les principaux sites de diffusion d’annonces du secteur et en fait profiter ses membres (bonne visibilité, tarifs privilégiés).

Une agence immobilière qui voudrait rejoindre notre réseau devrait cependant créer un service spécifique dédié à cette activité en s’entourant d’une équipe uniquement consacrée à l’immobilier commercial.