Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Alt-Immo Gest intègre le réseau PROCOMM

 Stephan Perret et Eva Schaaf reprennent le cabinet d’affaires Nenich

Roland Nenich a fait partie et été membre actif du réseau PROCOMM pendant plus de 15 ans. Désireux de s’adonner à ses passions, théâtre et production, Roland Nenich a récemment cédé son affaire à Stephan Perret et Eva Schaaf, qui reprennent le flambeau.

Stephan Perret et Eva Schaaf succèdent à Roland Nenich, au sein du réseau PROCOMM

Le lien entre Stephan Perret et le cabinet d’affaires Nenich existe depuis de nombreuses années : en effet, Stephan Perret a précédemment été agent commercial pour le cabinet durant 3 années, il y a 15 ans de cela. Il a ensuite fait son bout de chemin auprès de sa compagne Eva Schaaf avec qui il a créé sa propre société. Cela tout en conservant un lien amical et professionnel avec Roland Nenich.

Leur cabinet d’affaires sera situé au cœur de la ville de Metz, en son épicentre,  place de la République.

Il s’agit pour Stephan et Eva d’un emplacement idéal : « C’est une magnifique opportunité puisque les impôts détenaient ce bâtiment historique construit en pierre que nous avons pu acquérir. C’est beaucoup d’investissement tant financier qu’en termes de travail mais ça vaut le coup. Quasiment tout le monde au centre ville passe par la place de la République, tous les bus s’y arrêtent, nous sommes en face de la salle de spectacle grandiose « Arsenal », du poumon vert de Metz (esplanade et plan d’eau) sans compter tous les commerces ! »

Stephan et Eva rejoignent le réseau PROCOMM

Stephan Perret et Eva Schaaf ont fait le choix de devenir membres du réseau PROCOMM, sous les conseils de Roland Nenich, qui leur a présenté le réseau par le biais du progiciel spécifique de travail développé par PROCOMM. Impressionnés d’une part par les outils proposés par le réseau, Stephan et Eva ont confirmé leur volonté d’intégrer PROCOMM après une rencontre avec Jean-Jacques COHEN, président et fondateur du réseau.

Selon Stephan et Eva, une des plus grandes forces du réseau réside dans la formation continue dispensée chaque semaine pour les membres de PROCOMM.

Pour eux, la compétence et la disponibilité des interlocuteurs sont également des atouts majeurs pour des personnes rejoignant le réseau : « La connaissance de PROCOMM sur l’immobilier d’entreprise est incroyable et leur expérience va de pair. La philosophie de l’entraide nous plait. C’est un réseau à taille humaine, proche de tout le monde. D’ailleurs tout le monde se connaît ! »

Une expérience professionnelle en adéquation avec le projet de reprise du cabinet d’affaires PROCOMM

Lors de leur rencontre, Eva Schaaf avait déjà 10 ans de carrière à son actif dans l’immobilier et Stéphan était issu des métiers de bouche. Leur vie de couple leur donnant envie de se lancer dans une entreprise commune, ils choisirent le secteur de l’immobilier.

Eva et Stephan nous expliquent leur parcours commun : « Nous nous sommes lancés à fonds il y a 10 ans, d’abord tous seuls puis au fur et à mesure de notre évolution, nous avons développé notre équipe ; actuellement nous sommes 6 pour nous occuper de ventes traditionnelles, de gestion de biens, de syndic et tout roule ! »

Ouvrir une cellule en immobilier de commerce et d’entreprise pour bénéficier d’une expertise complémentaire

Eva et Stephan ont décidé de se lancer dans les transactions sur commerces et entreprises afin d’élargir leur panel de services : « Nous regardons toujours devant nous, « toujours plus et bien » pourrait être notre devise. On connait très bien notre métier actuel et notre envie est d’évoluer, d’en voir toutes les facettes. L’immobilier offre un large panel de possibilités, de rencontres et c’est ce que nous voulons faire vivre à notre petite entreprise. C’est pourquoi, l’opportunité de reprendre un fonds de commerce dédié aux entreprises fut une bonne chose et cerise sur le gâteau, avec l’appui de PROCOMM. »

Vers une stratégie de développement proactive

Les projets ne manquent pas à Eva et Stephan pour développer leur activité. Avec un réseau conséquent déjà en place dans la région, ils ne manqueront pas d’inaugurer prochainement leur cabinet d’affaires. Par ailleurs des actions de communication et des articles dans la presse régionales sont également déjà prévus. De beaux projets qui se concrétiseront une fois tout en place.

Au delà du développement de leur cabinet d’affaires, Eva et Stephan comptent bien être des membres actifs au sein du réseau PROCOMM. Ils projettent de se rendre à chaque réunion nationale, accompagnés de leur équipe.

Selon eux : « Le meilleur moyen pour se rapprocher des membres du réseau, c’est de se fréquenter. Les agents commerciaux et Stéphan pourront ainsi dialoguer avec leurs confrères de PROCOMM, échanger, se donner des idées et pourquoi ne pas conclure des affaires !  Participer à ces réunions sera également l’occasion d’apporter des idées, des connaissances, de la sympathie aussi même si on est de régions et d’origines différentes. »