A ce jour les cabinets du réseau PROCOMM totalisent plus de 14.000 prospects référencés et 7.000 acquéreurs en démarche active. En moyenne, le réseau est mandaté sur plus de 5.000 affaires nouvelles par an et génère plus de 30.000 rapprochements entre acquéreurs et vendeurs.
Le site Internet procomm.fr et sa déclinaison de sites cabinet génèrent de nombreux contacts tous les mois.
PROCOMM met à la disposition de ses membres des outils de communication de premier ordre. Un film d’entreprise a été réalisé pour chaque cabinet PROCOMM et publié sur 96 portails Internet.
L’adhésion au Réseau PROCOMM
permet à chaque membre de :
- gérer son fichier Biens
- gérer son fichier Clients
- accéder à l’ensemble du fichier Biens de tout le réseau en temps réel
- disposer en ligne de tous les documents nécessaires à une transaction immobilière
- accéder à des modules simples d’estimation de Biens, et de calcul du coût de transmission et des plus-values réalisées
- rapprocher automatiquement les acquéreurs potentiels du réseau de ses propres Biens
- proposer les Biens du Réseau à ses acquéreurs potentiels
- diffuser ses annonces sur des sites Internet partenaires (Agorabiz.com – Cessionpme.com)
et de bénéficier des services ou prestations suivantes :
- droit à l’utilisation de la marque PROCOMM
- un accès au progiciel « PROCOMM Evolution » en Intranet, disponible 24/24h
- une formation bimestrielle juridique ou fiscale spécifique, avec mise en ligne permanente des résumés
- des formations mensuelles métier et/ou informatique.
- des modules de formations fiscales, juridiques, financières, comportementales et métier par Internet
- un soutien juridique et fiscal permanent auprès d’un avocat
- des outils statistiques de suivi d’activité
- un site Internet Grand Public avec un module d’évaluation de Biens
- les coordonnées et les biens de chaque cabinet sur 4 sites spécialisés
- un site Internet propre à chaque cabinet permettant la personnalisation des fichiers et des spécificités de chaque entité
- la fourniture de plaquettes et documents commerciaux à l’image PROCOMM
- La création d’adresses e-mail personnalisées x.xxxx@procomm.fr par collaborateur
- des opérations ponctuelles de promotions type salons et publicité commune
- des opérations d’animation des équipes de négociateurs
- un challenge national de production
- un suivi opérationnel spécifique dans l’année d’ouverture
- des économies d’échelle sur les différents services et abonnements
Au-delà des prestations que nous nous engageons à fournir et des avantages économiques et organisationnels que vous tirerez de cette adhésion, le système permet à chaque adhèrent de sortir de l’isolement professionnel propre aux micros entreprises et de bénéficier d’un effet d’échelle non quantifiable mais essentiel : il est toujours plus facile de décrocher une affaire quand votre futur client constate votre appartenance à une enseigne nationale possédant une image et une notoriété qui le rassure.
La charte graphique
Procomm
PROCOMM a élaboré une charte graphique.
Pour tirer tous les bénéfices des actions menées par PROCOMM et par le GIE, les membres du réseau doivent utiliser la charte graphique sur tous leurs documents et communications publicitaires.
Chaque membre du réseau devra se développer sous enseigne commerciale PROCOMM tout en respectant la charte graphique qui lui sera communiquée. Toutefois, chaque cabinet pourra accoler sa raison sociale à la marque PROCOMM. L’idée générale de cette exigence est de créer un réflexe PROCOMM, qui contribuera, selon les règles élémentaires du marketing, à développer le potentiel commercial, la notoriété et l’image de chacun.
La marque PROCOMM ne pourra être utilisée que pour l’activité « immobilier d’entreprise et de commerce » et en aucun cas être accolée aux autres activités développées par le membre du réseau.