Qui
sommes-nous ?

Origine du Réseau PROCOMM

 

PROCOMM est une enseigne créée en 1997 par des cabinets d’affaires indépendants souhaitant développer en commun la transaction de biens touchant au commerce et à l’entreprise.
Tous nos cabinets sont détenteurs d’une carte professionnelle leur reconnaissant la compétence pour réaliser des transactions sur fonds de commerce et entreprises.

Forts d’une capacité à développer un progiciel informatique dédié à servir cette activité très spécialisée, ils ont mis leurs moyens financiers et humains en commun. Très vite les outils ainsi créés se sont révélés efficaces et surtout très adaptés à ce type de marché. En effet, rien ne sert d’avoir un bien à proposer sans avoir un acquéreur, tout comme avoir des clients potentiels et ne pas pouvoir donner satisfaction à leurs recherches. A la faveur  de ces rapprochements, Procomm a su développer ses transactions en inter cabinets. Les fondements du Réseau PROCOMM étaient posés.

Le projet

Nous avons alors développé un réseau de dimension nationale, dans lequel tous les partenaires membres gardent leur indépendance de chef d’entreprise, tout en s’appuyant concrètement sur une structure qui leur permet d’accroître leur activité et leur efficacité. PROCOMM est basé sur un principe simple : le partage de l’information au travers d’un logiciel informatique commun.

Domaines
d’intervention

  • Boutiques
  • Centres commerciaux
  • Entrepôts et dépôts
  • Locaux commerciaux
    et d’activité
  • Terrains industriels
  • Immeubles commerciaux
  • Immeubles mixtes
  • Immeubles de bureaux

Parmi
nos clients

  • Créateurs d’entreprises
  • Artisans
  • Commerçants
  • Chefs d’entreprise
  • Franchiseurs
  • Succursalistes
  • Investisseurs
  • Administrateurs de biens
  • Marchands de biens
  • Institutionnels

Types de
transaction

  • Location avec ou sans
    droit d’entrée
  • Vente de fonds de commerce
  • Vente de murs libres
    ou occupés
  • Cession de droit au bail
  • Transmission d’entreprises
  • Cession de parts sociales
    ou d’actions
  • Gérance libre de fonds
    de commerce
  • La taille du réseau

Nos atouts

La taille
du réseau

Nos membres, de par leurs structures et leurs implantations, créent une dynamique permanente entre vendeurs/bailleurs et les clients qualifiés à la recherche de nouveaux emplacements. De l’institutionnel au petit commerçant en passant par l’entreprise ou l’investisseur privé, tout client pourra trouver au sein du Réseau PROCOMM un interlocuteur efficace.

Parmi nos références

  • A B C D
  • Adequat Interim
  • Aile Médicale
  • Allianz Assurances
  • Antony Morato
  • Atelier du sourcil
  • Atol
  • Audika
  • Aviasim
  • Axa
  • B.H.E
  • B.I.C.S
  • Babilou
  • Bad Boys Company
  • Bagelstein
  • Banque Chaix
  • Banque Populaire
  • Big Mama
  • Bio C Bon
  • Biocoop
  • Bis Morgen
  • Body Minute
  • Brochettes et Compagnie
  • Bureau Vallée
  • Burger King
  • CER
  • Calzedonia
  • Camille Lucie
  • Carlance
  • Carrefour
  • Carré santé beauté
  • Casino
  • Cavavin
  • Cbon
  • Cerise et Potiron
  • Chicken Spot
  • Choco et Cie
  • CigConcept
  • Ciné Café
  • Clickoo
  • Clopinette
  • Club Med
  • Colombus Café
  • Compagnie des Pergos
  • Cook & Go
  • Cora en ville
  • Crazy Fête
  • Croix Rouge
  • Culture vélo
  • Célio
  • Decoplus Parquet
  • Depil Tech
  • Desile François Ameublement
  • Diet Plus
  • Dominos Pizza